Accueil du site > Pages annexes > Inauguration du lavoir de la borne

Inauguration du lavoir de la borne

Samedi 16 novembre 2013

C’est une bonne soixantaine de personnes qui ont bravé les basses températures, pour assister à l’inauguration du lavoir de la Borne restauré.
Pendant six mois une équipe de bénévoles a oeuvrer pour que ce lavoir retrouve son aspect d’antan.
Il y’a quelques années le lavoir a subit quelques dégradations ( Tags, tuiles cassées etc..). Des personnes, amoureuses du patrimoine, ont décidé entrepris la restauration de ce lavoir.
Six cents heures de travail ont été nécessaire. La toiture a été entièrement refaite, la cheminée remise en état de marche, les écoulements refonctionnent etc... .
Tous ces travaux ont été réalisés sans frais : monsieur D’Hont couvreur a donné ces conseils, messieurs Gonin et Chopineau ont fourni les tuiles faîtières et monsieur Garet les tuiles plates.

Bravo et Merci à tous ces bénévoles.

Comme à l’accoutumée la cérémonie a commencé après le traditionnel quart d’heure Berrichon.
Monsieur le maire, Gérard Clavier a félicité et remercié les bénévoles pour le travail accompli.
A suivi le discours de monsieur Gérard Auvray, discours plein d’humour pour expliquer l’ensemble des travaux effectués.
Comme il est de coutume cette cérémonie a été clôturée par un apéritif, occasion de boire un petit coup de sauvignon notre " Boisson Hygiènique".


Retour à la page précédente

Arrivée des participants Le maire a réuni toutes les édiles présentes Les discours Monsieur le Maire se prépare à l'inauguration Le cordon est coupé ; le lavoir est inauguré A chacun un petit souvenir Le lavoir restauré a retrouvé le calme ... Dans ce Lavoir une Cheminée qui permettait aux lavandières de se réchauffer


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF